Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits points de Mamoune
22 décembre 2011

Ma Confiture de Noël

Confiture de NOËL 2

Comme tous les Noëls, je fais ma confiture, plutôt que d'offrir des fleurs ou des chocolats à mes ami(e)s, je les régale avec ma confiture de NOËL.

Ci-dessous la recette que j'ai trouvé il y a une bonne dizaine d'années dans un Marie Claire idées de NOËL et que j'ai adapté :

Pour 6 pots de 375 g : 500 g de pommes, 1 kg de poires mûres, 200 g de poires séchées, 100 g de pruneaux, 100 g de dattes, 200 g de figues sèches, 200g d’abricots secs, 100 g de raisins, 150 g de cerneaux de noix, 150 g d’amandes mondées, 1 citron, 2 oranges, 1 pincée de cannelle, 1 kg de sucre cristallisé.

» Brosser les oranges et les citrons, les rincer rapidement, prélever les zestes, les jus et réserver.

» Laver les pommes, les poires, les couper en morceaux et les mettre dans une grande casserole avec 2 petits verres d’eau.

» Cuire 20 mn à couvert sur feu doux pour que les fruits soient bien cuits.

» Retirer du feu et passer le tout au tamis pour récupérer le jus.

» Le remettre dans la grande casserole avec le jus de pommes, de poires, et les zestes.

» Ajouter les fruits secs coupés en petits morceaux et laisser reposer 12h.

» Verser le tout dans une bassine à confiture avec la cannelle et le sucre, porter à ébullition, mélanger et écumer.

» Laisser cuire 5 à 10 min.

» Ajouter les noix concassées et les amandes en petits morceaux.

» Laisser cuire encore 10 min.

» Remuer, écumer et mettre en pots la confiture encore chaude.

» Fermer et entourer chaque pot d’un ruban doré.

 

*Comme j'habite la campagne, j'ai parfois des difficultés pour trouver des poires séchées, alors je les zappe. De plus je réduis le sucre, seulement 750 grs.

 

Dans quelques jours, je vous ferai des photos de ma présentation cadeau de cette délicieuse confiture !!!!!!!!  Miammmmm Miammmmm !!!!!!!......

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 472
Les p'tits points de Mamoune
Les p'tits points de Mamoune
Publicité